Eclairage solaire autonome intelligent aux Emirats Arabes Unis

Publié le 21/09/2018

Le projet Manarati avance ! Voici un Zenit complètement autonome et alimentant un routeur wifi et une centrale de monitoring environnemental. Des capteurs permettent de mesurer des paramètres environnementaux (CO2, Nox, température, humidité et microparticules). Au-delà des fonctions environnementales, le boîtier émet du Wifi pendant 14 heures par jour et permet donc aux populations isolées de bénéficier d’une connexion internet et évidemment, d’un éclairage.
Ce candélabre solaire intelligent est installé à Hatta, aux Émirats Arabes Unis.

Ce lampadaire autonome est composé d’un panneau solaire photovoltaïque de 75Wc sur chaque face, d’un parc de batterie de stockage d’énergie de 1229 Wh, technologie lithium Endurance + assurant une durée de vie de plus de 10 ans et d’une régulation électronique. La technologie Endurance +, développée par Novea, permet, grâce à ses cellules au Lithium LiFePO4 et à sa gestion unique des flux d’énergie, d’offrir la meilleure durée de vie du marché. Les batteries LiFePO4 ont été reconnues scientifiquement comme les plus performantes et les mieux adaptées au marché de l’éclairage public solaire.

Concernant le fonctionnement, le luminaire LED GRIFF XL s’allume au crépuscule en pleine puissance pendant 4 heures, puis passe en veille à 20% jusqu’à l’extinction à l’aube. Cette gestion offre à notre lampadaire autonome une grande autonomie et une longue durée de vie de batterie.

Merci à Lumen at Work pour ce si beau projet !

Informations supplémentaires :

  • Modèle candélabre solaire : ZENIT
  • Luminaire : GRIFF XL
  • Console Saint-Luc
  • Puissance d’éclairage : 20W
  • Hauteur de feu : 5.0m
  • Technologie et capacité batterie : ENDURANCE + (Lithium Fer Phosphate), 1229Wh

 

venenatis, neque. mattis Nullam sem, risus. ante. justo