Philosophie de l’innovation

Société Angevine créée en avril 2007, Novéa Énergies s’est spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de solutions d’éclairage public solaire énergétiquement autonome, répondant à la préoccupation des collectivités locales et des entreprises sensibles aux problèmes énergétiques et à ses conséquences environnementales. Novéa Énergies a donc développé une gamme de solutions de candélabres photovoltaïques autonomes en énergie permettant d’éclairer et de sécuriser partout où le réseau électrique est absent, ou lorsqu’il est difficile à mettre en oeuvre.

Novéa Énergies est une société tournée vers l’avenir, les produits de qualité et le service client.

Le service Recherche et Développement de Novéa Energies, clef de voûte de la société, permet d’offrir à ses clients les produits d’éclairage solaires les plus innovants et les plus aboutis du marché.

Son partenariat étroit avec les Laboratoires Français CEA et INES depuis 2011 permet d’étudier les nouvelles technologies de batteries qui seront proposées demain dans les futurs candélabres solaires de Novéa Energies.

 

Novéa Energies détient 4 brevets concernant ses développements sur les systèmes d’éclairage public solaire.

Un exemple: le dissipateur thermique de la lanterne à LED Linea apporte apporte à ses LED un refroidissement unique et très performant. Ce procédé permet d’assurer une grande durée de vie aux LED et tout en préservant la fluidité du design de la lanterne.

 

Novéa Énergies a été primée plusieurs fois pour ses innovations :

  • Lauréat du concours Oséo Innovation Pays-De-La-Loire en 2007, prix de l’Innovation et Prix Spécial du Jury au Salon des Maires 2008 pour le lampadaire autonome bi-énergie Smart Avenue Déco,
  • Lauréat du Trophée de l’innovation CAP TRONIC 2011 pour le Luméa et sa gestion électronique innovante,
  • Finaliste du trophée de l’Innovation au salon des Maires 2011 et label de l’Observeur du design 2012 pour le lampadaire solaire Linéo,
  • Lauréat du trophée de L’INPI 2012 (Institut National de la Protection Industrielle).
  • Finaliste du prix de l’Innovation au Salon des Maires et Des Collectivités Locales pourla borne d’éclairage solaire BAÏA.