Bilans et études

Un lampadaire solaire autonome en énergie ne s’installe pas comme un lampadaire traditionnel raccordé sur le réseau. Celui-ci doit être dimensionné en fonction de son environnement, de son application et de sa situation géographique.

C’est pour cela qu’en tant que spécialiste et leader sur le marché des lampadaires solaires, Novéa Energies propose à ses clients des dossiers techniques complets comprenant tous les détails techniques des candélabres solaires autonomes sélectionnés, des études d’éclairement et des bilans énergétiques.

Ces études complètes entièrement gratuites vous assurent du bon fonctionnement de nos éclairages publics solaires pour vos applications, en fonction du secteur géographique d’installation.

Dans ces études les notes de calculs du massif béton et les notes de calcul de résistance mécanique du mât (selon la norme EN40)  vous seront fournis.

Etudes d’éclairement

Novéa Énergies réalise en interne les études d’éclairement afin d’optimiser le rapport entre le nombre de produits et le niveau d’éclairement. Les niveaux d’éclairement indiqués ont été établis par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) au sein de leur laboratoire photométrique. Cela vous assure d’avoir des études d’éclairement mettant en avant des valeurs d’éclairement le plus proches possible de la réalité.

SOCIETE BILANS ET ETUDES Candelabre solaire

 

Bilan énergétique

Afin de définir les durées d’éclairage maximum possible par nuit et l’autonomie de fonctionnement, Novéa Énergies réalise une étude énergétique en fonction de la zone géographique d’installation. Novéa Énergies utilise des logiciels de dimensionnement énergétique très précis assurant le bon fonctionnement de nos lampadaires solaires ou de nos bornes solaires sur le long terme.

Ce bilan énergétique reprend la consommation énergétique par nuit du lampadaire solaire, la production d’énergie fournie par les panneaux solaires photovoltaïques en fonction de la zone géographique, et il donnera également l’autonomie au point le plus critique de l’hiver. Cette dernière donnée permet de valider que le candélabre solaire fonctionnera toute l’année sans interruption.

Bilan Energetique lampadaire solaire