Un abri-vélo solaire à la Banque Populaire

Publié le 13/09/2011
photo_integration_nouveautes_belle_54

La Banque Populaire Atlantique, dont le siège social régional est basé à Saint-Herblain (44) a mis à disposition pour ses collaborateurs plusieurs vélos électriques.

Pour aller plus loin dans la démarche, la direction a souhaité que ces vélos soient rechargée par l’intermédiaire d’un abri totalement autonome sur le plan énergétique.

Fort de son expérience dans le dimensionnement et la conception de produit autonome en énergie, la société Novéa Energies a été missionnée par La Banque Populaire Atlantique pour dimensionner, fournir et installer un abri pouvant accueillir et recharger les vélos électriques.

La particularité de cet abri est qu’il est équipé de panneaux solaires bi-verre, transparents, laissant donc passer la lumière du jour, ce qui lui confère un design léger et moderne.

Totalement autonome, l’abri n’est pas connecté au réseau électrique traditionnel et permet de recharger en moyenne 5 vélos.

Ce projet s’intègre aussi dans le cadre d’une politique d’économie d’énergie engagée par la Banque Populaire. En effet, elle souhaite diminuer son impact énergétique et développer l’utilisation des énergies renouvelables.

pulvinar elementum dolor. commodo venenatis et, risus. ut libero commodo vel,