Quatrième installation de lampadaires solaires NOVEA à Saint-Aignan de Grand Lieu

Publié le 13/05/2015

Effectivement, pour la quatrième fois, des lampadaires solaires fabriqués par NOVEA ENERGIES ont été installés à Saint-Aignan de Grand Lieu. C’est le promoteur immobilier Ataraxia, aménageur sur le lotissement des Lucaiseries à Saint-Aigan de Grand Lieu, qui a intégré des candélabres photovoltaïques sur son programme, en concertation avec la mairie de Saint-Aignan de Grand Lieu et de Nantes Métropole.

La gamme de lampadaire autonome Lineo 3 a retenu l’attention des décideurs par son design moderne et consensuel mais aussi pour ses performances énergétiques et photométriques. Ces lampadaires évitent tous travaux de tranchée, de génie civil. Ils ne nécessitent aucun raccordement au réseau électrique et n’entrainent aucune facture d’électricité ni d’abonnement.

Les huit lampadaires autonomes installés par la société Cofely Ineo GDF-SUEZ, éclairent les croisements entre cheminement piétons et voie de circulation du lotissement.

Ces lampadaires solaires fonctionnent en pleine puissance (13W) les trois premières heures de la nuit, puis ils passent en mode veille permettant de baliser la zone, et s’activent en pleine puissance à la détection de présence d’un usager. Le lampadaire solaire s’éteint à la détection de l’aube.

La détection de présence permet de limiter la consommation énergétique tout en apportant le confort maximum aux usagers à tout moment de la nuit.

L’intégration de ces solutions d’éclairage autonome en énergie respecte complètement la volonté de la commune de diminuer son impact énergétique en utilisant les énergies renouvelables.

Informations supplémentaires :

    • Modèle lampadaire solaire : Lineo 3 13W
    • Hauteur de feu : 4.5m
    • Capacité batterie : 24V 25Ah, situées dans la base du mât
    • Lanterne LED avec détection de présence intégrée
    • Fonctionnement : Détection crépusculaire, pleine puissance les 3ères heures, puis veille 5% avec détection de présence le reste de la nuit.
    • Autonomie : 6 nuits sans apport énergétique
    • Mât acier galvanisé à chaud, tubulaire Ø140mm, thermolaquage gris 900 sablé
      Lineo 3 - Lampadaire autonome - Saint-Aignan de Grand Lieu

      Lineo 3 – Lampadaire autonome – Saint-Aignan de Grand Lieu

      Lineo 3 - Lampadaire autonome - Saint-Aignan de Grand Lieu

      Lineo 3 – Lampadaire autonome – Saint-Aignan de Grand Lieu

felis consectetur efficitur. diam et, libero felis adipiscing mattis