Éclairage solaire autonome à la Pointe au sel à la Réunion (974)

Publié le 06/11/2018

21 candélabres autonomes solaires ont été installés à la Pointe au Sel à Saint-Leu à la RÉUNION (974). Grâce à leur mât bois, les candélabres se fondent parfaitement dans le paysage de la Pointe au sel qui est un site sensible protégé et classé. Ce site, jusqu’alors dépourvu d’éclairage, est désormais sécurisé pour les véhicules et les piétons grâce à l’éclairage de la voie d’accès aux habitations et au musée du Sel.

Ces lampadaires du modèle COMBI TOP 2 sont équipés d’un panneau solaire de haut rendement de 100 Wc, d’un parc de batterie de stockage d’énergie de 704 Wh et d’un luminaire GRIFF S délivrant une puissance d’éclairage de 20 W pour 3200 lumens.

La technologie ENDURANCE + développée par Novea offre 10 ans de garantie pour plus de 20 ans de durée de vie. Cette batterie réputée comme la plus performante du marché a été développée avec le CEA de Grenoble après plus de sept ans de recherche et développement.

Concernant le fonctionnement, le luminaire LED GRIFF S s’allume en pleine puissance au crépuscule et durant les quatre heures qui suivent. À la suite de ces quatre heures le mode veille à 50 % avec détection de présence s’active jusqu’à une heure avant l’aube où le luminaire repasse en pleine puissance jusqu’à son extinction. Cette gestion offre à nos lampadaires autonomes une grande autonomie et une longue durée de vie de batterie. Le système d’éclairement avec détection de présence permet de gérer au mieux l’utilisation de l’énergie durable, positionnant ce quartier dans une dynamique écologique.

Le choix de l’autonome s’est fait tout naturellement, dans une démarche d’économie d’énergie mais également pour une raison de coût. En solution traditionnelle électrique câblée, ce site isolé aurait nécessité de lourds travaux de voirie pour le raccordement au réseau électrique (tranchée, réfection de voie, mise ne place du réseau…).

Informations supplémentaires :

  • Modèle candélabre solaire : COMBI TOP 2
  • Luminaire : GRIFF S
  • Console : Slide 30
  • Puissance d’éclairage : 20 W
  • Hauteur de feu : 4.0 m
  • Technologie et capacité batterie : ENDURANCE + TECHNOLOGY ; 704 Wh

Rappel : La technologie Endurance+, développée par NOVEA, permet, grâce à ses cellules au Lithium LiFePO4 et à sa gestion unique des flux d’énergie, d’offrir la meilleure durée de vie du marché. Les batteries LiFePO4 ont été reconnues scientifiquement comme les plus performantes et les mieux adaptées au marché de l’éclairage public solaire.

novea_energies_pointe_au_seleclairage-St-Leu-Réunion
odio dolor. ut consequat. adipiscing risus Phasellus vel, facilisis nec risus.