Nouvel éclairage solaire sur le parking d’un centre médical à Thiron-Gardais

Publié le 27/10/2016

L’Office Public d’Aménagement et de Construction (OPAC) de l’Eure-et-Loir, a mis en place 5 luminaires solaires LINEO 2 afin d’éclairer le parking d’un centre médical à Thiron-Gardais.

Les objectifs pour Habitat Eurélien de mettre en œuvre ces lampadaires photovoltaïques étaient de limiter les travaux de génie civil et de ne pas créer de charges communes sur l’éclairage public.

Le contrat fut rempli puisque nos éclairages autonomes ne nécessitent aucune tranchée, aucun câble, aucun raccordement au réseau ni ajout d’armoire électrique. Un simple ancrage a suffi pour les fixer au sol.

Le lampadaire solaire s’allume automatiquement à la tombée de la nuit en mode réduite pour assurer un balisage, et à la détection d’une présence, l’éclairage pas en pleine puissance afin d’apporter le confort maximum au besoin.

De plus l’OPAC a choisi notre dernière technologie de batterie développée en partenariat avec le CEA, qui assure une durée de vie de plus de 20 ans. Ce qui limite les coûts de maintenance sur notre lampadaire autonome LINEO 2 : pas de consommation électrique, pas d’abonnement, et maintenance limitée.

Le choix du modèle s’est orienté vers le LINEO 2 pour son design original et harmonieux, et sa facilité de pose.

Pour Habitat Eurélien, l’intérêt d’utiliser ses lampadaires solaires était avant tout technique, mais cela s’intègre également dans leur politique d’utilisation des énergies renouvelables et de développement durable.

Informations supplémentaires :

  • Modèle lampadaire solaire : LINEO 2
  • Hauteur de feu : 4m
  • Capacité batterie : plomb 25.6V 30Ah
  • Technologie : Lithium Fer Phosphate
  • Puissance de 13W 1500 Lumens
  • Luminaire LED avec deux détecteurs de présence intégré au luminaire
Lorem Praesent justo et, pulvinar massa felis venenatis vel, ut Donec