Nos lampadaires solaires éclairent un échangeur routier à Saint-André, à La Réunion

Publié le 16/03/2018

13 candélabres solaires autonomes, modèle COMBI TOP 5 GRIFF XL ont été installés dans la ville de Saint-André, une commune française d’outre-mer, située dans le département de La Réunion.

Il était nécessaire d’améliorer la sécurité de la voirie, en apportant des points d’éclairage. En solution traditionnelle électrique câblée il aurait fallu passer en réseau mais cela était trop couteux. L’objectif de ce projet était de sécuriser la route toute la nuit en limitant les travaux de génie civil et de raccordement électrique. La solution d’éclairage solaire par un lampadaire autonome était la solution technique et économique la plus appropriée.

Ces lampadaires autonomes sont composés d’un panneau solaire photovoltaïque de 270Wc, d’un parc de batterie de stockage d’énergie de 1 638 Wh, technologie lithium Endurance + assurant une durée de vie de plus de 10 ans et d’une régulation électronique. La technologie Endurance +, développée par Novea, permet, grâce à ses cellules au Lithium LiFePO4 et à sa gestion unique des flux d’énergie, d’offrir la meilleure durée de vie du marché. Les batteries LiFePO4 ont été reconnues scientifiquement comme les plus performantes et les mieux adaptées au marché de l’éclairage public solaire.

Concernant le fonctionnement, le luminaire LED GRIFF XL s’allume au crépuscule en pleine puissance pendant 5 heures, puis passe en veille à 50%. Il repasse en pleine puissance pendant 2 heures avant l’aube puis s’éteint automatiquement à l’aube. Cette gestion offre à notre lampadaire solaire une grande autonomie et une longue durée de vie de batterie.

Le choix de Novéa Energies s’est porté sur la qualité des produits installés.

Informations supplémentaires :

  • Modèle lampadaire solaire : COMBI TOP 5, 32 LED
  • Luminaire : GRIFF XL
  • Puissance d’éclairage : 50W
  • Hauteur de feu : 7.0m
  • Crosse St Luc
  • RAL 7016
velit, Donec dapibus luctus vel, mattis Aliquam vulputate, Donec consequat.