Un lotissement neuf de Saint Augustin (17) éclairé à l’énergie solaire

Publié le 26/03/2019

Le maître d’ouvrage d’un nouveau lotissement à Saint Augustin, en Charente Maritime (17), Terre Côte Ouest, a opté pour des candélabres solaires Novéa Énergies afin de sécuriser une route résidentielle. Ces lampadaires solaires ont été installés pour leur aspect innovant et écologique.

Deux COMBI TOP 2 dotés d’un panneau solaire de 100 Wc avec luminaire TEKK S ont été installés sur une nouvelle voirie de lotissement. Le choix de l’autonome alimenté par énergie solaire s’est fait naturellement pour l’aspect écologique. En effet, cette solution écologique permet de limiter les impacts environnementaux en offrant une alternative à la consommation d’énergies fossiles et polluantes.

COMBI TOP 2 - TEKK S - SAINT AUGUSTIN (17) - VOIRIE

Ces candélabres assurent un éclairage de qualité afin de sécuriser la voie de circulation et l’arrivée au croisement avec un stop. Les lampadaires autonomes éclairent en pleine puissance durant six heures par nuit, soit quatre heures après l’aube et deux heures avant le crépuscule. Durant le reste de la nuit, les lampadaires passent en mode veille à 10% avec détection de présence. Cet éclairage sécurise à la fois la piste cyclable et l’arrivée au croisement de route. Ils apportent un confort et une sécurité pour les riverains et notamment les piétons.

Contrairement aux luminaires raccordés réseaux qui devaient être installés initialement, le fonctionnement de ces candélabres solaires n’entraîne aucun abonnement électrique à un fournisseur d’énergie. Un massif en béton suffit à l’ancrage au sol. Cette solution d’éclairage autonome en énergie est simple d’installation et permet de réduire l’impact environnemental tout en conservant un confort lumineux.

Informations supplémentaires :

  • Modèle COMBI TOP 3
  • Lampadaire : GRIFF S
  • Panneau solaire : 150 Wc
  • Hauteur de feu : 5.0 m
  • Technologie et capacité batterie : ENDURANCE + TECHNOLOGY 345 Wh
  • Crosse : Sainte Maxime
  • RAL 2900

Merci à nos partenaires Lumin’e sens et Engie pour l’installation de ces ensembles autonomes !

 

odio mattis consectetur leo. venenatis, mi, porta. fringilla dolor