Lampadaire solaire à La Teste De Buch (33)

Publié le 13/02/2015

La mairie de la Teste de Buch (33) a choisi d’équiper un abri voyageur non éclairés avec notre lampadaire solaire SOLUO.

L’objectif étant de sécuriser la zone d’attente et d’apporter du confort pour les usagers de l’abri. L’intérêt du système l’autonome était également d’éviter de se raccorder sur le réseau privé du pôle santé situé à une 50 aine de mètres. L’installation de ce candélabre solaire photovoltaïque a donc éviter des travaux de génie civil lourd et couteux, et simplifier les démarches administratives pour la mise en place d’un point lumineux.

C’est l’occasion également pour la Mairie de la Teste de Buch d’essayer une de nos solutions d’éclairage autonome.

Le lampadaire solaire SOLUO ne nécessite aucune alimentation et aucun comptage d’énergie. Le fonctionnement en mode veille et l’activation du mode « pleine puissance » par détection de présence permettent une ambiance lumineuse confortable et sécurisante tout en limitant la pollution lumineuse et des consommations d’énergie inutiles.

L’optimisation du dimensionnement des panneau solaire et de la taille des batteries offre au Soluo un Design discret et permet une intégration discrète dans son environnement.

Ce lampadaire solaire autonome esthétique et performant permet d’éclairer tous types de sites isolés tels que les cheminements piétons, les points d’apports volontaires, les entrées d’écoles et autres voies douces.

Voici quelques éléments sur les performances et durée de vie de nos lampadaires solaires :

  • Durée de vie des panneaux solaires de plus de 25 ans.
  • Éclairage par LED de puissance avec des rendements de plus de 150 lumens/Watt
  • Durée de vie des LED : 70 000 h de fonctionnement.
  • Gestion de la batterie optimisée : Durée de vie 5 à 6 ans. Récupérée en fin de vie par Novéa Energies et renvoyée dans la filière de recyclage.
  • Mât dimensionné selon la norme EN 40 pour les zones de vent classe 5.
WP_20140930_001 WP_20140930_004
ut sem, et, accumsan felis lectus id mi, ipsum non leo.