Installation de lampadaires solaires pour le nouvel aménagement d’un parking à Saint-Aignan de Grand lieu

Publié le 10/02/2017

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Nantes Métropole, le maitre d’œuvre est la Mairie de Saint-Aignan de Grand lieu et l’installateur est Bouygues Energies et Services.

Dans le cadre d’un projet global, création d’un groupe scolaire et aménagement du parking de la place de Saint Amani, la mairie de Saint-Aignan de Grand lieu a souhaité une nouvelle fois intégrer des solutions d’éclairage public autonome.

C’est effectivement le 5ème projet réalisé avec les lampadaires solaires Novea Energies.

Le parking est désormais éclairé par 4 lampadaires solaires Lineo 5. Ce système fonctionne 3 heures le soir et 2 heures le matin avec une puissance d’éclaire à 50W.  Entre ces deux périodes l’éclairage passe en veille à 10% et la pleine puissance d’éclairage est activée par un détecteur de présence intégré au luminaire. Ceci permet d’apporter le maximum de confort à toute heures de la nuit.

Le choix du candélabre solaire s’est porté sur le modèle Lineo 5, pour son esthétique, la puissance d’éclairage et son autonomie de fonctionnement.

Au niveau maintenance, les opérations sont très limitées puisque nous conseillons un changement de batterie tous les 6 à 7 ans, et que le panneau solaire incliné à 65° est dit auto-nettoyant.

L’installation de ce candélabre photovoltaïque a évité les travaux de génie civil lourds et coûteux, le raccordement au réseau électrique ainsi que la mise en place d’une armoire d’éclairage public, car un simple ancrage au sol suffit.

Cette installation de candélabres solaires fut également l’occasion pour la mairie de Saint-Aignan de mettre en avant leur politique d’économie d’énergie et d’usage pratique des énergies renouvelables.

Informations supplémentaires :

  • Modèles lampadaires solaires : Lineo 5 40 LED
  • Panneau solaire : 270Wc
  • Hauteur de feu : 6.0m
  • Capacité batterie : 24V 100Ah
  • Puissance de 50W
  • Intensité lumineuse : 5500 lumens

 

libero. efficitur. id Curabitur risus. ut risus amet, accumsan Lorem