Éclairage solaire pour un parking et un chemin piéton à Cavignac (33)

Publié le 31/03/2017

Cette installation a été faite à Cavignac, une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde (33). L’objectif de ce projet était d’éclairer un parking et un chemin piéton de locaux commerciaux.

Ne souhaitant pas d’abonnement à un fournisseur d’électricité, pas de consommation, pas d’armoire de commande et ne voulant pas créer un réseau souterrain, la solution d’éclairage solaire par un lampadaire autonome était la solution technique et économique la plus appropriée. De plus, le client, BOUSQUET Immobilier souhaitait une mise en service instantanée dès la pose du candélabre terminée. Le contrat fut rempli puisque nos éclairages autonomes ne nécessitent aucune tranchée, aucun câble, aucun raccordement au réseau ni ajout d’armoire électrique. Un simple ancrage a suffi pour les fixer au sol.

Le candélabre COMBI 3 TEKK est composé d’un panneau solaire photovoltaïque de 150Wc, d’un parc de batterie de stockage d’énergie de 15Ah 25,6V, technologie Lithium First assurant une durée de vie de plus de 10 ans et d’une régulation électronique. Le lampadaire solaire est équipé de détecteur de présence infrarouge fixé sur le mât. Concernant le fonctionnement, il y a détection toute la nuit, avec un allumage au crépuscule en veille à 5%. Puis passage en pleine puissance suite à une détection de présence de 45 secondes, jusqu’à l’extinction à l’aube. Cette gestion précise de l’éclairage a permis de proposer des lampadaires solaires compacts et leur offre une grande autonomie et une longue durée de vie des batteries.

Informations supplémentaires :

  • Modèle lampadaire solaire : COMBI 3 TEKK 32 LED
  • Panneau solaire 150Wc
  • Capacité batterie : Lithium First 25.6V 15Ah
  • Technologie : Lithium Fer Phosphate
  • Détecteur de présence infrarouge fixé sur le mât
  • Durée de vie 10 ans

 

quis, mattis vulputate, sed felis ut ipsum leo