De nouvelles installations de lampadaires solaires en Seine-et-Marne

Publié le 07/12/2017

Le SDESM (Syndicat Départemental des Energies de Seine-et-Marne) préconise régulièrement l’installation de système d’éclairage autonome en énergie pour les sites dépourvus de réseau électrique.

Éclairage de hameaux, d’arrêts de bus, de croisements dangereux, le SDESM , est force de proposition pour de nouvelles solutions techniques et économiques aux communes qui leur ont léguées leur compétence en éclairage public

Dernièrement ce sont les communes de Larchant et de Longueville qui ont été équipés de nos modèles de candélabres solaires modèle COMBI 4.

Pour Larchant c’est le Luminaire TEKK M 32 LED d’une puissance de 50 W qui a été retenu. Le lampadaire fonctionne en pleine puissance par détection de présence, un mode veille assure un repérage visuel du système.

Longueville a opté pour le luminaire Lantana de 32 LED d’une puissance de 30 W fonctionnant aussi par détection de présence.

Ces 2 produits sont équipés de batteries au Lithium Fer Phosphate et offrent une durée de vie de plus de 10 ans sans maintenance.

La mise en place de ces candélabres autonome a évité les travaux lourds de génie civil (tranchée, réfection de voie) et la mise en place de réseau. Un massif en béton suffit à l’ancrage au sol. L’intégration de cette solution d’éclairage autonome en énergie a donc facilité les travaux d’installation et limiter l’investissement.