Changement d’éclairage solaire sur un parking des Hauts de St Aubin à Angers

Publié le 27/10/2016

Lors de la création du quartier des Hauts de Saint Aubin, la Société d’Aménagement de la Région d’Angers (SEM SARA) a créé un parking pour l’accès aux commerces et résidences aux alentours. L’usage de ce parking s’est avéré plus important que prévu, le réseau électrique n’étant pas mis en œuvre à l’origine, la solution d’éclairage autonome s’est présentée comme une alternative.

Le choix du modèle s’est orienté vers le candélabre solaire COMBI Top 5 LINEA car son dimensionnement apporte une puissance d’éclairage suffisamment importante pour éclairer l’ensemble du parking avec 2 points lumineux. Sa capacité de stockage d’énergie et son panneau solaire lui permette d’éclairer deux heures trente en pleine puissance au crépuscule puis le reste de la nuit un mode veille couplé à un allumage pleine puissance par détection de présence. Ce qui assure la sécurisation du parking à toute heure de la nuit

Cette installation fut également l’occasion pour la SARA de tester les solutions d’éclairages autonomes et mettre en avant leur démarche environnementale.

Informations supplémentaires :

  • Modèle lampadaire solaire : LINEA
  • Hauteur de feu : 6m
  • Capacité batterie : plomb 24V 78Ah
  • Puissance de 50W 6000 Lumens
  • Luminaire LED avec deux détecteurs de présence intégré au luminaire
  • Mât cylindroconique Top ø89 acier galvanisé thermolaqué
ut vel, libero leo id elementum leo. dolor et, venenatis