Candélabres solaires NV6 sur une aire de contrôle poids lourds

Publié le 15/04/2014

NV6-lampadaire-solaire-novea-energiesMaitre d’ouvrage : DIR région Nord-Ouest (Direction Interdépartementale des Routes)

La DIR a souhaité équiper sa nouvelle aire de contrôle de poids lourds par des lampadaires solaires autonomes en énergie. Cette installation leur a permis d’être complètement indépendant du réseau d’éclairage public et d’éviter des travaux de génie civil important pour amener le réseau électrique. L’objectif de ces lampadaires est d’éclairer la zone lors des contrôles de nuit.

Le besoin énoncé par la DIR était d’éclairer uniquement au moment des contrôles. Il a donc été choisi de piloter l’allumage des candélabres solaires par une télécommande radio fréquence. Celle-ci permet un allumage instantané à pleine puissance de tous les lampadaires solaires. Une temporisation de 4 heures de fonctionnement est alors lancée. L’éclairage se coupera automatiquement au bout de 4h de fonctionnement.

Voici quelques éléments sur les performances et durée de vie de nos lampadaires solaires :

  • Durée de vie des panneaux solaires de plus de 25 ans.
  • Éclairage par LED de puissance avec des rendements de plus de 150 lumens/Watt
  • Durée de vie des LED : 70 000 h de fonctionnement.
  • Gestion de la batterie optimisée : Durée de vie 5 à 6 ans. Récupérée en fin de vie par Novéa Energies et renvoyée dans la filière de recyclage.
  • Mât dimensionné selon la norme EN 40 pour les zones de vent classe 5.

 

 

 

 

id, Lorem Aliquam risus consequat. ipsum