Article Ouest France

Publié le 31/05/2012

« L’éclairage autonome de Novea Energies s’installe à Angers » : C’est le titre de l’article paru dans le journal OUEST FRANCE Mardi 29 Mai 2012 suite au passage de Madame Jaqueline ROCHER, journaliste, dans nos nouveaux locaux.

 
Bon pour l’environnement et plus économique

« Il s’agit d’un éclairage solaire ne nécessitant pas de raccordement au réseau », précise Rudy Belliard, cofondateur de l’entreprise avec son père, Jean-Pierre. « C’est un complément à la gamme d’éclairage classique, appréciable pour ses qualités environnementales et qui nécessite moins de travaux d’où une réelle économie ! ». De nombreux sites se doivent en effet, d’être sécurisés tels des abris voyageurs, des parkings…

Lauréate du concours Oseo innovation

Novéa énergies vient de s’installer au coeur du parc d’activités d’Angers-Beaucouzé sur un terrain de près de 2000 m2, dans un bâtiment de 400 m2 comprenant bureaux, ateliers et aire de stockage. Ici, on ne fabrique pas, on conçoit les produits avec un bureau d’études dynamique, à raison de trois à quatre produits tous les ans. « On les développe, on réalise les premiers prototypes et on gère la fabrication réalisée par des ateliers locaux. En effet, nos produits sont 100 % français ! », insiste Rudy Belliard.

Avec dix salariés, dont deux commerciaux, l’entreprise travaille avec des collectivités et des bureaux d’étude. « Il y a des besoins partout et chaque commune envisage désormais la réalisation de son propre éco-quartier… » La clientèle est nationale et internationale et la société projette un développement maximum à l’export. « Avec un chiffre d’affaires d’1 020 000 € en 2011, la progression est de 40 % », annonce son dirigeant. Voilà de quoi garder confiance pour l’avenir !

risus lectus dolor. vel, ut velit,