8 lampadaires solaires Linéo 3 et 2 Soluo à Fontaines-Saint-Martin (69)

Publié le 15/10/2014

8 lampadaires solaires autonomes modèle LINEO 3 et 2 autres lampadaires autonomes modèle SOLUO installés à Fontaines-Saint-Martin dans le Rhône.

La mairie de Fontaine-Saint-Martin, soutenue par le Syndicat Intercommunal de Gestion des Énergies de la Région Lyonnaise (SIGERLY) a décidé d’équiper le chemin des Plattes de lampadaires autonomes en énergie. L’installation de ces candélabres solaires  autonomes a évité la réalisation de travaux de génie civil lourds et gênants pour les riverains.

La société Eiffage Energie, qui a installé ces produits, a reconnu les lampadaires autonomes Novéa Energies comme étant fiables et simples a installer.

L’éclairage autonome d’une rue de lotissement et d’un chemin piéton est une première expérience pour la commune. Une manière pour elle de tester et de faire découvrir cette nouvelle technologie d’éclairage très prometteuse

Les lampadaires solaires autonomes installés fonctionnent de la manière suivante : allumage des lampadaires solaires LINEO 3 en pleine puissance à partir du crépuscule pendant les trois premières heures de la nuit. Un mode veille à 2% est ensuite mis en place pour repérer les candélabres autonomes. La détection de présence d’un usager va permettre aux lampadaires autonomes de passer en pleine puissance. Les lampadaires solaires Soluo ne fonctionnent qu’en mode détection de présence avec une veille pour baliser. La détection de présence permet ainsi d’économiser l’énergie et de préserver les batteries de stockage.

FONTAINES SOLUO EMAIL LINEO 3 bd
Praesent ipsum eget ut amet, accumsan et, libero.