6 luméa à La Pommeraye

Publié le 05/12/2011

La commune de la Pommeraye a fait l’acquisition de 6 lampadaires autonomes bi-énergie Luméa. Ces lampadaires innovants éclairent et sécurisent un nouveau cheminement piéton. Ce nouveau cheminement piéton, éloigné du réseau électrique traditionnel, fait le lien entre les zones d’habitation (Chemin des Claveries), le complexe sportif municipal et le Centre de Formation par Alternance (Chemin du Vaujou).

L’installation de ces lampadaires a permis d’éviter des travaux longs et coûteux de tranchées, de mise en place de fourreaux, de câbles et de raccordement électrique. Effectivement, il suffit simplement de mettre en place un massif béton, et l’énergie nécessaire à alimenter la lanterne à LED est prouite par les panneaux solaires et l’éolienne. De plus, son fonctionnement par détection de présence offre un éclairage à pleine puissance lors du passage de l’usager.

Ce projet s’intègre également dans le programme Agenda 21 mis en place par la commune qui souhaite mettre en avant l’usage des énergies renouvelables et les économies d’énergie.

porta. ut dolor. luctus facilisis adipiscing nec