46 NV4 à Margny-lès-Compiègne

Publié le 23/01/2012

46 lampadaires solaireNV4 ont été installés sur l’ancien site militaire du 6ème Régiment d’Hélicoptères de Combat de Margny Les Compiègne. En effet, celui-ci a été reconverti en Pôle de développement d’activités. Le réaménagement de cette friche militaire permettra d’y implanter des activités diversifiées et de le faire ainsi vivre tout au long de l’année.
Activités commerciales et d’industrie légère durant la semaine, activités de loisirs durant la semaine et le week end sur le pôle évènementiel, l’aérodrome (avions, planeurs, ULM) et les terrains de football.

La ville de Margny Les Compiègne a porté une attention toute particulière sur la qualité paysagère (la situation géographique du site le rend très visible) ainsi que sur l’impact environemental de la structure. Des voies de circulation douce seront réservées aux piétons et aux cyclistes à l’intérieur du pôle de développement.

Une zone de stationnement comprenant environ 2 000 places de stationnement a été mise en place au niveau du Pôle Evènementiel. La mairie de Margny-Lès -Compiègne a fait le choix d’éclairer ce parking de façon autonome. C’est-à-dire par des lampadaires ne nécessitant aucun travaux de tranchée, de câblage, de raccordement au réseau et qui ne consomment aucune énergie fossile.
Par ailleurs, la commune a souhaité que les lampadaires ne s’allument que lorsqu’il y en avait le besoin afin de limiter au maximum la pollution lumineuse.
Notre lampadaire solaire NV4 a donc été retenu parce qu’il remplissait notamment cette fonction, mais aussi par son esthétique, son autonomie et sa qualité de conception.

massa felis Phasellus Nullam amet, Donec libero odio Praesent ut risus quis,