3 Linéo 4 à la Chappelle-sur-Erdre (44)

Publié le 26/03/2013

Ce nouveau parking éloigné de quelques centaines de mètres du siège a été créé pour accueillir la croissance du personnel du groupe. Cependant le réseau électrique n’était pas disponible à proximité. La société devait alors se raccorder au réseau éloigné, qui, pour cela, nécessitaitde couper les 2* 2 voies.

Les coûts du génie civil, du raccordement au réseau, et la gêne occasionnée par ces travaux, ont orienté le choix du groupe vers l’usage de lampadaires autonomes.


Les lampadaires Linéo 4 de Novéa Energies ont été retenus pour ses performances d’éclairement, sa gestion optimisée de la batterie, son design et sa qualité de fabrication.


Informations projet
:


– Maîtrise d’ouvrage : Groupe SIGMA
– Installateur : Gouret SA
– Date réalisation : novembre 2012

Caractéristiques techniques principales
:


– Puissance LED : 2*13W, 2*1500 lumens
– Puissance panneau solaire : 80Wc
– Batteries : 24V 100Ah
– Hauteur de feu : 5.0m
– Détection crépusculaire, détection de ésence

Fonctionnement :

Les lampadaires s’allument en mode veille (5% de la puissance) à la détection du crépuscule et passent en mode pleine puissance lors d’une détection de présence.

Le système est dimensionné pour éclairer 3 heures par nuit en mode 100% (soit environ 240 passages par nuit) et rester en veille à 5% le reste de la nuit, incluant une réserve de 15 jours d’autonomie de fonctionnement sans soleil.

Phasellus venenatis, mattis dolor luctus efficitur. ut porta. vel,