Candélabre solaire à Chalonnes sur Loire (49)

Publié le 04/04/2014

Lampadaire-autonome-solaire-novéa-energies-chalonnessurloire-lineo2La commune de Chalonnes sur Loire (49) a choisi d’équiper deux abris voyageurs non éclairés et éloignés du réseau électrique avec nos candélabres solaires LINEO 2.

L’objectif étant de sécuriser la zone d’attente au niveau des abris voyageurs pour les usagers et d’intervenir rapidement tout en minimisant les travaux de génie civil. Nos candélabres autonomes ont permis de réunir les 2 conditions.

C’est le 3ème arrêt de bus équipé sur la commune avec un éclairage public autonome NOVEA ENERGIES. Le 1er installé il y a 3 ans, a donné entière satisfaction aux usagers et au service technique municipal. La commune nous a fait confiance à nouveau en réalisant ces 2 nouvelles références.

Le lampadaire solaire LINEO 2 ne nécessite aucune alimentation et aucun comptage d’énergie. Le fonctionnement en mode veille et l’activation du mode « pleine puissance » par détection de présence permettent une ambiance lumineuse confortable et sécurisante tout en limitant la pollution lumineuse et des consommations d’énergie inutiles.

Le design innovant du candélabre solaire LINEO 2, qui a reçu le label de l’Observeur du Design en 2012, lui permet de s’intégrer facilement dans les projets d’aménagements paysagers et à caractère environnemental et répond à la problématique des maîtres d’ouvrage d’associer économies d’énergie et esthétique.candelabre-autonome-solaire-novea-energies-chalonnessurloire-lineo2

Ce lampadaire solaire autonome esthétique et performant permet d’éclairer tous types de sites isolés tels que les cheminements piétons, les parkings, les zones résidentiels, les parcs et autres voies douces.

Voici quelques éléments sur les performances et durée de vie de nos lampadaires solaires :

  • Durée de vie des panneaux solaires de plus de 25 ans.
  • Éclairage par LED de puissance avec des rendements de plus de 150 lumens/Watt
  • Durée de vie des LED : 70 000 h de fonctionnement.
  • Gestion de la batterie optimisée : Durée de vie 5 à 6 ans. Récupérée en fin de vie par Novéa Energies et renvoyée dans la filière de recyclage.
  • Mât dimensionné selon la norme EN 40 pour les zones de vent classe 5.

 

accumsan ut commodo neque. ante. dolor