12 centrales solaires Multi à Soyaux (16)

Publié le 23/01/2012

Lampadaire-solaire-public-novea-energies80 lampadaires autonomes en énergie ont été installés à Soyaux (16) sur le site du Siège Régional du Crédit Agricole Charente Perigord.
En effet, sur ce site datant de plus de 40 ans, le réseau d’éclairage devenant vétuste et défaillant, contraint à changer plus de 70 points lumineux. Le remplacement du réseau électrique aurait été trop coûteux à effectuer, la solution autonome est une très bonne alternative économique.
Cependant, le parking est particulièrement ombragé, les lampadaires autonomes solaires classiques (avec leur propre système de production d’énergie) ne sont pas adaptés.

Le principe du système Multi Linea est d’alimenter plusieurs lampadaires à LED par une source énergétique photovoltaïque unique. Il permet de diminuer le coût de l’installation, de minimiser l’impact visuel de la source et d’optimiser l’apport énergétique sur des sites ombragés. Une centrale photovoltaïque Multi peut alimenter jusqu’à 8 lampadaires à LED Linea avec détection de présence intégrée.

100% autonome, le système d’éclairage solaire Multi offre une facture d’électricité nulle. De plus la maintenance est très réduite puisque il n’ y a qu’un changement de batterie à prévoir tous les 6 à 8 ans par centrale solaire.

consequat. Curabitur sit libero. id libero