16 lampadaires solaires Linéo 3 et 5 Léko à Feyzin (69)

Publié le 15/10/2014

16 lampadaires solaires autonomes LINEO 3 et 5 autres lampadaires solaires autonomes Léko installés à Feyzin dans le Rhône.

La mairie de Feyzin, soutenue par le Syndicat Intercommunal de Gestion des Énergies de la Région Lyonnaise (SIGERLy) a décidé d’équiper le lotissement Mozard – Rue Marcel Moulin de candélabres autonomes. Le réseau d’éclairage public et les lanternes existantes étant complètement hors service, il a été décidé de proposer une solution d’éclairage autonome avec lampadaires solaires. Sur cette opération, il a donc été plus intéressant économiquement d’installer ces lampadaires à énergie solaire puisque l’éclairage solaire évite la réalisation des tranchées et la mise en place de câble.

Sur le passage piétonnier du Stade Chemin de Beauregard, emprunté principalement par les enfants, il n’y avait pas d’éclairage, ni de réseau à proximité. Il a donc été plus simple et économique d’installer 5 lampadaires solaires avec détection de présence.

L’éclairage autonome est une première expérience pour la ville. Une manière pour elle de tester et de faire découvrir les lampadaires solaires à ces concitoyens.

Les lampadaires autonomes installés fonctionnent de la manière suivante : allumage des lampadaires photovoltaïque LINEO 3 en pleine puissance à partir du crépuscule pendant les trois premières heures de la nuit. Un mode veille à 2% est ensuite mis en place pour repérer les candélabres solaires. La détection de présence d’un usager va permettre le passage en pleine puissance du lampadaire autonome.

Les lampadaires solaires LEKO fonctionnent uniquement en mode détection de présence avec un mode veille. Ce mode veille permet au candélabre autonome de baliser. La détection de présence permet ainsi d’économiser l’énergie et de préserver les batteries de stockage.

_MG_0236 IMG_0255
suscipit ultricies diam tempus venenatis Curabitur elit. dolor. porta. ipsum