12 LUMEA sur le site de la Banque Populaire de Saint Herblain (44)

Publié le 08/02/2011

La Banque Populaire Atlantique, dont le siège social régional est basé à Saint-Herblain (44) a souhaité aménager un nouveau parking autour de ses bâtiments.

La mise en place d’un réseau électrique traditionnel pour éclairer ce parking s’est révélée peu judicieuse. En effet, le réseau devra être déplacé en fonction des nouveaux aménagements à venir. De plus, les sous-sols rocheux rendent très coûteux la réalisation des tranchées.

La solution d’implanter des lampadaires autonomes qui ne nécessitent aucun réseau électrique est apparue comme la plus appropriée.

Le lampadaire Luméa répond à ces différents besoins. Le fonctionnement en mode veille et l’activation du mode « pleine puissance » par détection de présence permettent une ambiance lumineuse comfortable tout en limittant la pollution visuelle. L’installation est quand à elle simplifiée et déplaçable : un simple ancrage au sol suffit.

Ce projet s’intègre surtout dans le cadre d’une politique d’économies d’énergie engagée par la Banque Populaire. En effet, elle souhaite diminuer son impact énergétique et développer l’utilisation des énergies renouvelables.

 

bpa_1_light_30 bpa_light_13
sit lectus in Praesent fringilla consectetur elit. at venenatis