9 Linéa installées à Vernantes (49)

Publié le 02/09/2014

Cette installation a été réalisée en partenariat avec le SIEML (Syndicat Intercommunal d’Énergie du Maine-et-Loire) pour la ville de Vernantes. L’objectif du projet était d’éclairer la rue d’Angleterre. Cette rue, jusqu’à maintenant dépourvue d’éclairage, permet l’accès à la maison de retraite et à une salle des fêtes.

Les lampadaires ont été installés par la société Bouygues Energies et Services à Beaucouzé.

Le choix du SIEML et de la commune s’est porté sur la lanterne Linéa pour sa qualité de conception, sa fabrication locale et ses possibilités de fonctionnement. Nos luminaires LED  intègrent en effet un système de détection de présence permettant d’économiser l’énergie en optimisant le fonctionnement, de manière à n’éclairer qu’au besoin.

Les lanternes LED Linéa fonctionnent sur horloge aux horaires d’éclairage public. Deux lanternes, situées au niveau de l’accès à la maison de retraite sont équipées d’un détecteur de présence. Ces luminaires LED permettent d’apporter un éclairage en dehors des horaires de fonctionnement, sécurisant ainsi les abords de la maison de retraite lors de passages d’usagers.

CAM00121 CAM00099 CAM00123
in ultricies nec dolor at massa sit accumsan Donec eget